Get Adobe Flash player

Présentation de la Commune

Le village de Sainte-Foy Tarentaise

Le village de Sainte-Foy Tarentaise

 

L’activité économique de la vallée (50 000 habitants) est essentiellement tournée vers le tourisme d’hiver avec une capacité d’accueil de + de 350000 lits.
Ainsi, en Tarentaise, 86% des emplois salariés concernent les services marchands, soit à peut près 24200 personnes auxquelles s’ajoutent plus de 20000 saisonniers hébergés en station ou dans la vallée.

 

Grace à l’étendue des domaines skiables, la qualité de l’enneigement, sa situation au cœur d’un réseau Européen de transport (route, rail, avion), la vallée accueille plusieurs millions de touristes chaque hiver.

L’environnement immédiat de Sainte Foy, c’est-à-dire la Haute Tarentaise, présente une concentration exceptionnelle de stations de sport d’hiver de très forte notoriété. De l’autre côté de la vallée de l’Isère, la station des Arcs reliée à la Plagne par le Paradiski est accessible directement par Villaroger.

La station de Sainte-Foy Tarentaise

 

Les stations de Tignes, Val d’Isère et la rosière sont situées à une demi-heure de route de Ste Foy.

Le voisinage place la station de Sainte Foy dans une situation non dénuée d’intérêts dans le sens où elle constitue dans l’arrière pays de grandes stations prestigieuse, un site prenant délibérément les contre-pied des schémas en vigueur en altitude, conforme aux nouvelles aspirations qualitatives des clientèles touristiques par :

– La qualité de son environnement
– Sa taille à dimension humaine
– Son parti urbanistique et architectural